top of page

LES MESSAGES DE PERE SOFFO

POUR TOUS LES MSSAGES CLIQUEZ SUR L'ICÔNE CI-DESSOUS

Cliquez ici

NOUVELLES DU BUREAU LUMIERE

UN MOIS AU BUREAU LUMIERE: Février 2001

    Durant les 16 jours de travail du mois de Février 2001 au Bureau-Lumière (Ydé), Père Soffo a dépossédé plus de 30 malades dont 24 femmes contre 15 en Janvier 2001. Ainsi au moins 80% des personnes dépossédés en Février étaient des femmes. Par rapport à cette tendance à la hausse, Père Soffo révèle: "A travers le nombre de plus en plus des femmes dépossédées, Dieu donne ce message aux hommes; les hommes n'évoluent pas dans leur vie à cause de l'adultère. En effet, dès qu'un homme commet l'adultère avec une femme habitée par le démon, le diable le capture et gâche sa vie. Et comme l'homme ne peut connaître l'état du coeur de la femme qu'il convoite, il tombe facilement dans le piège du malin, d'autan plus que les femmes possédées sont les plus nombreuses. Dès que l'homme capture l'homme par l'adultère, ses activités tournent au ralenti. Dès lors, cet homme n'a de l'argent que dès lors que sa concubine en a besoin. Une fois qu'il répond au besoin financier de sa maîtresse, ses activités chutent à nouveau jusqu'au jour où il aura encore besoin d'aregnt." Bénéficiez de tout ce qui se passe au Bureau Lumière, car le message n'est pas seulement ce qui sort dela bouche de Père Soffo.

MARDI 13/02/2001

Père Soffo dépossède une femme du corps de police. Cette femme atteinte de l'élephantisis a vu un homme sortir d'elle lors de la séance de déposséssion, et s'est écriée:-"le voilà qui s'en va, c'est un homme"

-remarques-tu? demande Père Soffo

-"non" réponds la dame, elle ajoute par la suite: "il a le dos tourné vers moi, il s'éloigne vers la ville, tantôt il est grand, tantôt il est petit de taille".

Cette femme a regagné le Nord du Cameroun après ce Mardi. Nous serons fiers de l'écouter un jour témoigner.

SAMEDI 24 /02/2001

Ce Samedi, pendant le message de Père Soffo, une femme possédée et paralysée, ne cesse de pertuber ceux qui sont autour d'elle. Chaque fois que le Père Soffo décrit les actions du démon dans la vie de l'homme, cette femme s'écrit en ces termes: "Ne nous appelle plus, laisse nous tranquilles...Ne nous dérange plus..."

Ce même jour, au moment de la bénédiction des eaux, ladite femme est transportée devant Père Soffo qui la dépossède, lui pose quelques questions, et lui dit: "lève-toi et marche".

cette femme est alors descendue toute seule regagner la place d'où elle avait été transportée quelques minutes avant. Après cela, Père Soffo demande à une autre femme délivrée quelques avant de se lever pour parler de l'évolution de sa santé après sa délivrance. Cette dernière fait des efforts pour se lever sans succès. C'est alors que Père Soffo insiste: "lève-toi et marche" Elle s'est levée péniblement et arrivait à peine à faire un pas, cette fois-ci Père oriente le crucifix qu'il tient en main et lui dit:"marches à grand pas, car tu n'es pas seule" , elle est alors descendue aisement jusqu'au micro pour dire que sa situation s'améliore, mais qu'elle a de temps en temps des difficultés pour parler.

LUNDI 26/02/2001

Ce jour, après la bénédiction des eaux, une file descent au micro et témoigne: "Après avoir quitté la maison pour le bureau Lumière, je suis passée par la pharmacie acheter un collyre pour mon oeil qui faisait mal. arrivée au Bureau lumière, j'ai protégé le collyre des rayons solaires et me suis installée comme tout malade. A un moment donné, j'ai ressenti comme une piqûre à l'oeil malade. J'ai informé ma voisine et elle m'a dit que c'est peut être le debut de la guérison. Quelques instants après, j'ai senti un liquide descendre de l'oeil malade vers ma gorge. J'ai d'abord voulu avalé ce liquide avant d'opter de faire sortir. Après avoir craché, j'ai découvert dans mes crachas une boule noire. Quelques minutes après cet oeil a cessé de me faire mal."

.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

LES MESSAGES DE PERE SOFFO

POUR TOUS LES MESSAGES CLIQUEZ SUR LES ICÔNES CI-DESSOUS

L'heure de la repentance
La Vierge-Marie - L'éducation
Nettoyer la personne intérieure
la prière
Quête de la Sainteté
Témoignages
Témoignages

le jour où tu vis le jour Il avait pour toi un chemin vers les beaux jours

le jour que tu vis le jour Dieu fonda sur toi beaucoup d'espoir d'amour

le jour que tu vis le jour il sut qu'elle allait germée sa graine d'amour même sur les terres arides

ce jour béni voici plus d' une quarantaine de printemps est passé

 

mais pour tout te dire en ce jour du 30 avril

une nouvelle phase de ta vie  s'ouvre pour toujours

il t'appartient de la saisir

et que Dieu qui t'a aimé t'accorde toutes les bénédictions que ton cœur désire

lui qui seul est le maitre de tes profonds soupirs

lui qui seul t'a vraiment soutenu dans le pire

lui qui seul connaît vraiment ton parcours, tes chutes et ton courage dans la vie, voici

il a décidé d'essuyer toutes  larmes de  tes yeux

alors que le bonheur  qu'il t'accorde

demeure avec toi pour la vie

JOYEUX ANNIVERSAIRE ANTOINE

TEMOIGNAGES

UN MOIS AU BUREAU LUMIERE: Février 2001

    Durant les 16 jours de travail du mois de Février 2001 au Bureau-Lumière (Ydé), Père Soffo a dépossédé plus de 30 malades dont 24 femmes contre 15 en Janvier 2001. Ainsi au moins 80% des personnes dépossédés en Février étaient des femmes. Par rapport à cette tendance à la hausse, Père Soffo révèle: "A travers le nombre de plus en plus des femmes dépossédées, Dieu donne ce message aux hommes; les hommes n'évoluent pas dans leur vie à cause de l'adultère. En effet, dès qu'un homme commet l'adultère avec une femme habitée par le démon, le diable le capture et gâche sa vie. Et comme l'homme ne peut connaître l'état du coeur de la femme qu'il convoite, il tombe facilement dans le piège du malin, d'autan plus que les femmes possédées sont les plus nombreuses. Dès que le diable capture l'homme par l'adultère, ses activités tournent au ralenti. Dès lors, cet homme n'a de l'argent que dès lors que sa concubine en a besoin. Une fois qu'il répond au besoin financier de sa maîtresse, ses activités chutent à nouveau jusqu'au jour où elle aura encore besoin d'aregnt." Bénéficiez de tout ce qui se passe au Bureau Lumière, car le message n'est pas seulement ce qui sort de la bouche de Père Soffo.

MARDI 13/02/2001

Père Soffo dépossède une femme du corps de police. Cette femme atteinte de l'élephantiasis a vu un homme sortir d'elle lors de la séance de déposséssion, et s'est écriée:-"le voilà qui s'en va, c'est un homme"

-Le remarques-tu? demande Père Soffo

-"non" réponds la dame, elle ajoute par la suite: "il a le dos tourné vers moi, il s'éloigne vers la ville, tantôt il est grand, tantôt il est petit de taille".

Cette femme a regagné le Nord du Cameroun après ce Mardi. Nous serons fiers de l'écouter un jour témoigner.

SAMEDI 24 /02/2001

Ce Samedi, pendant le message de Père Soffo, une femme possédée et paralysée, ne cesse de perturber ceux qui sont autour d'elle. Chaque fois que le Père Soffo décrit les actions du démon dans la vie de l'homme, cette femme s'écrit en ces termes: "Ne nous appelle plus, laisse nous tranquilles...Ne nous dérange plus..."

Ce même jour, au moment de la bénédiction des eaux, ladite femme est transportée devant Père Soffo qui la dépossède, lui pose quelques questions, et lui dit: "lève-toi et marche".

cette femme est alors descendue toute seule regagner la place d'où elle avait été transportée quelques minutes avant. Après celle-là, Père Soffo demande à une autre femme délivrée quelques jours avant de se lever pour parler de l'évolution de sa santé après sa délivrance. Cette dernière fait des efforts pour se lever sans succès. C'est alors que Père Soffo insiste: "lève-toi et marche" Elle s'est levée péniblement et arrivait à peine à faire un pas, cette fois-ci, Père oriente le crucifix qu'il tient en main vers elle et lui dit:"marches à grand pas, car tu n'es pas seule" , elle est alors descendue aisement jusqu'au micro pour dire que sa situation s'améliore, mais qu'elle a de temps en temps des difficultés pour parler.

LUNDI 26/02/2001

Ce jour, après la bénédiction des eaux, une fille descent au micro et témoigne: "Après avoir quitté la maison pour le bureau Lumière, je suis passée par la pharmacie acheter un collyre pour mon oeil qui faisait mal. arrivée au Bureau lumière, j'ai protégé le collyre des rayons solaires et me suis installée comme tout malade. A un moment donné, j'ai ressenti comme une piqûre à l'oeil malade. J'ai informé ma voisine et elle m'a dit que c'est peut être le debut de la guérison. Quelques instants après, j'ai senti un liquide descendre de l'oeil malade vers ma gorge. J'ai d'abord voulu avalé ce liquide avant d'opter de faire sortir. Après avoir craché, j'ai découvert dans mes crachas une boule noire. Quelques minutes après cet oeil a cessé de me faire mal."

.

Au Bureau Lumière les témoignages sont monaies courantes,on assiste à toutes sortes de délivrances et des témoignages impressionants les uns que les autres

En voici quelques uns

LA RESURRECTION

Monsieur Yaala Albert dit "Bitchan Tchan" agé de 47 ans et son épouse née Ngouayemo Hortense, âgée de 29 ans, ce sont mariés en 1979 à Yaoundé. Trois ans après, en 1982, ce couple a eu la joie de donner naissance à leur premier garçon, après avoir eu une fille. Ce nouveau-né porte le nom de Tadjou Yaala Michel Herman.

    Dans la nuit du 26 Novembre 1983, l'enfant déjà âgé d'un an et sept mois , et qui était apparement bien portant la veille, commence à pousser des cris de détresse, comme s'il se sentait étouffé à la gorge. Il est à peu près minuit. Réveillée par les cris de l'enfant, madame Hortense Yaala constate que son fils respire à peine. Elle l'emène à l'hôpital central de Yaoundé. Mais là-bas, on l'a renvoie à l'hôpital de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale, où immédiatement, le petit Michel reçois des injections. On prescrit d'autres médicaments et sa maman le ramène à la maison.

   A la maison dans la journée, alors qu'on lui a administré les produits presque toute la nuit, l'enfant tombe raide mort. Son père chauffeur de son état, apprend la nouvelle dès son arrivé à la maison à 14h , ayant planifié auparavant d'aller prier au Bureau Lumière, il décide d'exécuté son planning, sa femme fâchée, de ce qu'il ne s'occupe pas du deuil de son fils, lui dit que c'est avec le cadavre qu'il va partir; c'est ainsi que mettant en exécution les exigences de sa femme, il emporte le cadavre de l'enfant. Arrivé au Bureau Lumière, les servants constatent qu'il ya un cadavre derrière la voiture et Interrogent monsieur Yaala; il dit qu'il ne vient pas demander la resurrection du défunt, mais plutôt prier avant d'aller s'occuper de l'enterrement.

Père Soffo, qui était entrain de livrer des enseignements à la foule, en est informé par l'une des servantes. Alors il appelle le malheureux père et lui demande pourquoi il amène un enfant mort au camp. Ce dernier donne la même explication qu'aux servants. C'est à ce moment que Père Soffo appelle les servantes, prend le mort, regarde ses paumes, pose la main sur sa poitrine et regarde dans ses yeux. C'est alors qu'il appelle le père du défunt pour savoir s'il est venu muni d'eau de source, et il répond par l'affirmative. Le Père Soffo prend la gourde d'eau, la lève au ciel pendant quelques minutes en parlant à voix basse, y souffle et ordonne aux servantes d'introduire trois fois cette eau dans les narines de l'enfant et quelques gorgées dans sa bouche malgré la raideur du corps, les dents hermétiquement serrées et les mâchoires refermées.

  Dès que les servants exécutent la parole du maître, l'enfant gémit par trois fois et reprend vie. Les malades, étonnés, commencent à crier très haut pendant au moins une heure de temps. Subitement, l'enfant descend des bras de la servante pour gambarder sur le sol, va vers un malade arrache son chapelet et l'accroche à son propre cou. Le maître appelle le ressuscité, lui impose la croix et la salive sur la poitrine et au front et le laisse aller s'asseoir auprès de son père, dans la foule gagné par l'étourdissement.

   Après un long moment, le Père Soffo demande silence aux malades et leur dit: "N'allez pas raconter que Père Soffo resuscite les morts. C'est Dieu qui a fait retourner cet enfant à son père. C'est la foi de cet homme qui a fait revivre son fils". Alors le Père Soffo publie les pensées que monsieur Yaala avait eus et les paroles qu'il avait dites dès qu'il avait apprit la mort de son fils. C'est pourquoi il demande aux malades d'avoir la foi en Dieu devant toute épreuve et en tout lieu car, dit-il,  tout ce qu'on peut penser est d'avance su par Dieu.

L'ADULTERE

En 1988 par là, une jeune fille s'est présentée au micro et dit: " Père Soffo, je ne devais pas être ici ce soir. J'étais chez moi avec un homme. Dès que nous avons voulu passer à l'acte, alors que la porte et les fenêtres etaient fermées, tu es apparu et m'a sévèrement battu avec le bâton. J'ai fui et je t'ai laissé chez moi. Je courrais pour arriver ici au camp avant toi, mais dès que je suis arrivée, je t'ai trouvé sur la pierre et je n'ai rien compris". Alors le Père Soffo a dit: Frères et soeurs malades, à quelle heure suis-je arrivé au camps cet après midi?

-" Treize heures trentes minutes", dit l'assistance

- Et depuis que je suis arrivé ici, vous ai-je quitté un seul instant?

- "Non" dirent les malades

- Et" vous ne comprenez toujours pas? conclut-il, vous êtes lents à comprendre".

LES RÊVES

1-Un homme raconte son rêve: "Dieu me dit dans un rêve: "je vais encore renvoyer Soffo sur terre, mais malheur à celui qui méprisera encore mon fils". Dans ce rêve, il m'a raconté tout ce qu'il devait faire au Cameroun; c'est énorme et inimaginable.

2- Un frère au nom de Ngninpeno Jean a eu un rêve il ya plusieurs années. Il voit un oiseau lancer une médaille devant lui. il la prend et lit les écrits frappées sur une face: " L'avenir du Cameroun"

 

 

 

TEMOIGNAGE D’UN PYGMEE : LA REVELATION

 

C’est dans l’après- midi du Vendredi 02 Février 2001 que Jean Tawoulou ( dit petit Jean), prince pygmée de Yokadouma résidant à Kribi foule le sol du BL. Petit Jean se rend très vite compte de par le caractère désert des lieux que ce Vendredi n’est pas un jour de travail. C’est alors que notre visiteur qui n’a jamais été à Yaoundé, se rend à pieds au domicile de Père Soffo sans l’aide d’un guide humain. Après avoir parcouru environ 7 km Petit Jean entre chez Père Soffo, s’oriente sans aide et trouve Père Soffo dans son salon, se prosterne devant lui, salue et lui annonce qu’il vient de la part de Dieu et est porteur de trois messages dont un est pour Père Soffo, un pour ses servants et un pour les malades.

Revenu au BL le Samedi 03/02/2001, Petit Jean demande aux malades de ne pas s’amuser avec la parole de Dieu ; que celui qui lit la parole de Dieu et ne la met pas en pratique sera renversé par cette même parole. Par ailleurs Petit Jean affirme qu’il y aura des grincements de dents lorsque Père Soffo ne sera plus en chair sur la terre ; que la phase d’enseignement est presque achevée et que Père Soffo reprendra bientôt son bâton de commandement ; alors il y aura en ce temps plus de miracles qu’au début de sa mission, ce qui va attirer le monde entier.

Les malades se questionnaient encore sur le contour de la présence de Petit Jean lorsque le passage du BL à la télévision Camerounaise a pris le relais.

LA TELEVISION PARLE DE PERE SOFFO

        En effet, c’est après 25 ans de vie que la télévision nationale s’est intéressée de près à ce qui se passe au BL. C’est ainsi que le BL meublera deux Jeudis successifs l’espace de l’émission « des faits et des hommes » Ce passage professionnellement bien ficelé, a été fortement marqué par quelques déclarations de Père Soffo : « Je ne suis pas Jésus… l’enveloppe a changé, mais le contenu de la lettre est le même… personne ne viendra plus sur terre portant le nom de Jésus-Christ… » de quoi donner matière à réflexion aux théologiens et autres exégètes.

LES GENS DECOUVRENT LE BUREAU LUMIERE

Les réactions se sont faites nombreuses. Interrogé par les malades sur le regard pas ordinaire qu’il avait lors de son interview Père Soffo déclare : « c’est Père Soffo qui a été interviewé et non Wambo Jean Ernest. ». Ce passage a fait connaître le BL à certains ; c’est ainsi que des malades en provenance du Nord-Ouest y sont arrivé le Vendredi suivants la deuxième diffusion. Ils seront obligés d’attendre le Samedi avant de palper ce qu’ils ont vu à la télévision. D’autre part, ce message a réveillé les velléités rétrograde de certaines églises réformées qui essayent depuis quelques années de dénigrer le BL et de diaboliser Père Soffo.

REPONSE DE PERE SOFFO A UN PASTEUR

C’est ainsi qu’un pasteur a cru bon de dire en chaire que tous ceux qui utilisent l’eau sont des agents du diable, et que par conséquent Père Soffo en est un. En réaction à cette prise de position du pasteur, Père Soffo déclare : « Si j’avais été face à ce pasteur, je lui aurais demandé si lui-même sert le diable puisqu’il baptise avec de l’eau. Je lui aurais demandé si Jésus-Christ qu’il prêche n’est pas aussi un agent du démon puisqu’il a utilisé l’eau pour guérir, a transformé l’eau en vin aux noces de cana et a été baptisé par les eaux du jourdains.

 

Je lui aurais demandé si Jean-Baptiste est aussi un agent du démon puisqu’il a baptisé non seulement les Juifs dans le Jourdain, mais a aussi baptisé Jésus-Christ.»

Non seulement la bible relate les cas cités par Père Soffo, mais elle nous dit que Jésus-Christ chassait les démons des gens ce que Père Soffo fait depuis 25 ans.

UPCOMING FESTIVALS

I'm a title. click to edit me / Cannes, FR
I'm a title. click to edit me / London, UK
I'm a title. click to edit me / NYC, NY
I'm a title. click to edit me / Austin, TX
bottom of page