
LES PAROLES DE PERE SOFFO D'après le livre "à la découverte de la personne de Père Soffo Tome 1" de Tchouangem Robert
PERE SOFFO :
LA CHRONOLOGIE/
En 1946 : le monde est encore dans la désolation, à cause de la guerre la plus meurtrière qu’à connu l’humanité, les dégâts ont été sans précédent sur le plan économique et social .Durant cette guerre les hommes ont tellement crié et leur cris est parvenu au jusqu’au ciel.
Dieu compatit, il envoie son fils punir les méchants et rétablir la paix , c’est ainsi qu’en août 1946, dans un petit village à l’ouest du Cameroun, un enfant voit le jour, sa venue digne de celui du roi des rois est annoncée car, les astres s’en ont chargés. Son destin est exceptionnel. Le monde obscurcit par les ténèbres ne le sait pas encore, mais il se souviendra de lui pour l’éternité.
Ce récit est comparable à celui de Jésus-Christ qui vient sauver les siens qui étaient sous le joug romains et attendaient la venue de leur Messi.
En 1975 : Précisement le 6 Août, jour où l'église célèbre la transfiguration du Christ c'est à dire 30 ans après sa naissance. Muni d’un bâton pour frapper les méchants et d’une croix pour bénir les humbles, il entame sa mission, un peu comme Jésus-Christ qui débuta sa mission à 30 ans.
Désormais on l’appelle PERE SOFFO ( père car il vient dans la gloire du père, Soffo signifie : l’ami du roi). Il multipli les guérisons de tous les maux qu'on peut trouver sur terre, parfois juste en lui racontant, vos problèmes, ils sont résolus, c'est le côté le plus extraordinire dans les différents mode de guérison qu'il utilisait (l'eau, la salive, la croix, le regard etc. étant les autres modes) cela peut-être une maladie même grave, une expression de la volonté de sortir des sociétés secrète quelque soit le problème ou maladie, il suffisait parfois que vous lui exposiez et ce problème, cette maladie devait désormais relevé du passé.
Comme il aimait le dire :"Je suis en Dieu et Dieu est en moi, je peux tout simplement vous regarder et vous guérissez tous"
En 2005 : Après nous avoir fait vivre pendant 30 années les choses les plus extraordinaires que l’homme puisse imaginer (les miracles et témoignages les plus épatants, l’ouverture du ciel où on voit Jésus, Marie et les anges qui montent et qui descendent, le soleil qui danse...), il va nous faire vivre quelques années avant son départ, le témoignage poignant d’une fille de 16 ans qui déclarait avoir 2060 ans et qui disait-elle est la racine du mal, et après nous avoir fait lire la lettre du démon où il planifiait d’emporter dans sa chute tous les humains, il retourna vers son Père. Comme il aimait le dire pour parler de lui:" C'est quand je quitterai la terre que le monde saura qui je suis" et aussi "solicitez mon Esprit et non ma chair"" ou encore "je viens du ciel, je suis sur terre avec vous mais je ne vis pas sur terre avec vous... je suis comme un Père qui va dans sa plantation le matin et qui retourne chez lui le soir pour dormir"
"Quand vous connaîtrez qui je suis, vos problèmes se resoudront d'eux-même. A travers les simples gestes, vous me comprendrez"

"Je ne suis pas Bamiléké. L'ouest du Cameroun n'était qu'un pont pour moi et je l'ai traversé pour chercher tous les enfants de Dieu dans le monde entier. Je suis le Père Soffo de tous les enfants de Dieu"


"Quand je tiens cette croix en main, certains pensent que c'est pour mon bien, pourtant c'est la souffrance que j'ai eue sur terre. Vous serez les profeseurs de la parole sainte car on parlera de moi comme on a parlé de Jésus de Nazareth."
"Malheur à qui se dit être ma mère, mon père, ma femme, mon enfant, mon frère ou ma soeur. Car seuls ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique sont pour moi, mon père, ma mère, ma femme, mon frère, ma soeur et mon enfant."
"Dieu s'est fait chair pour vivre parmi les hommes et ils l'ont tuer. Depuis qu'il a quitté la terre, il est en colère et a laissé le monde souffrir pendant près de 2000 ans. Il est revenu pour voir quelle sera le position de l'homme de nos jours. Je suis venu réconcilier l'homme avec Dieu. Je suis ce que je suis."
" Je remercie le Seigneur de ce qu'il vous aide à comprendre qui je suis. Je ne suis ni Jésus-Christ, ni Dieu. Mais étudiez-moi afin de savoir qui je suis et priez Dieu de vous aider à comprendre car je peux même vous tromper.